prospérité entreprise
Accueil / Services / Faire prospérer une micro entreprise seul avec les logiciels à bon prix!
Services

Faire prospérer une micro entreprise seul avec les logiciels à bon prix!

BIMA vous aide à installer, configurer et utiliser efficacement les logiciels de gestion de micro entreprise, ne perdez plus de temps!
Quand on est nouvel artisan ou commerçant, on part souvent de zéro euros et on a pas forcément les moyens d’investir dans les logiciels nécessaires à la bonne gestion d’une entreprise. De plus on doit être au four et au moulin, on ne prend pas le temps de gérer l’administration et ce qui était prévisible arrive: la faillite.

Les outils de bonne gestion, pour éviter l’échec!

Parfois, alors même qu’on gagne de l’argent, la faillite peut arriver a cause d’une mauvaise organisation! Les cotisations URSSAF nous tombent dessus, on ne sait plus très bien où on en est concernant les dépenses et les recettes et nos listes de tâches commencent à faire plusieurs kilomètres de long, alors on arrête de les faire… Parce qu’il ne suffit pas de gagner de l’argent, mais qu’il faut aussi avoir tous les bons outils pour savoir gérer administrativement une entreprise micro, c’est pourquoi nous avons créé BimaGESTION!

BimaGestion, qu’est ce que c’est?

BimaGestion est un ensemble d’outils de gestion disponibles sur smartphones, tablettes et sur PC/MAC permettant de garder la maîtrise de toute la gestion administrative d’une micro-entreprise. Ces outils concernent: la gestion commerciale, la comptabilité et le secrétariat. L’objectif de la mise en oeuvre de ces outils est double, il s’agit de réduire le temps consacré à la charge administrative d’une micro-entreprise en la rendant plus simple et plus efficace. Pour atteindre cet objectif, nous avons sélectionné après de nombreux test, des logiciels qui doivent être simple d’utilisation, permettant de faire le maximum et disponibles en français. Ensuite nous avons établi un programme permettant de vous former à l’utilisation des logiciels. Enfin il y aura un suivi initial de l’utilisation des logiciels afin d’accroître l’efficacité de l’entrepreneur en autonomie, répondre aux questions et effectuer des ajustements.

Premier point – la Gestion Commerciale (devis/facture)

En tant que petite entreprise, vous avez l’obligation de tenir un livret de facture. La facture est une pièce comptable indispensable pour tenir la relation client et prouve le règlement ou non de la dette contractée par le client. c’est un outil indispensable à la bonne gestion de votre entreprise. Afin de satisfaire à cette obligation légale, il existe de nombreux logiciels de facturation, nous en avons sélectionné deux complets et pratiques pour la quasi-totalité des activités artisanales, commerces et associations.

Facture facile: le logiciel de facturation sur smartphone et tablette à 25€ /an

Disponible sur Android et Iphone ce logiciel est absolument complet, largement au dessus d’EBP en ce qui concerne les fonctionnalités et la facilité d’utilisation. Ainsi vous pourrez faire vos devis, factures, faire payer par carte, vérifier les encaissements et voir les cumuls mensuels des paiements. Un système de sauvegarde transparent sur le cloud est intégré ainsi impossible de perdre des données même en cas de perte ou de vol du téléphone.

Dolibarr: la gestion commerciale et beaucoup plus dans un logiciel gratuit sur ordinateur local ou client/serveur

Ce logiciel en fait un maximum, que ce soit la facturation, la comptabilité les stocks ou autre chose, c’est un couteau suisse de la gestion. Il est disponible en monoposte ou client / serveur ainsi vous pourrez gérer toute votre entreprise, simplement avec un seul logiciel, qui plus est gratuit!

Bima vous propose l’installation + la configuration + 4 heures de formation à l’utilisation de ces logiciels! Vous pourrez faire tous vos devis et factures facilement et efficacement!

Deuxième point – la Comptabilité Micro-Entreprise

La comptabilité de la Micro-Entreprise peut être réalisée par l’entrepreneur lui-même, elle consiste en un cahier de recettes et dépenses qui regroupe tous les mouvements. Afin de simplifier la comptabilité et de rendre automatiques les déclarations sociales, nous avons créé un logiciel de gestion qui regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires. Ainsi plus besoin de faire de longs calculs, le logiciel calcule pour vous! Une répartition automatique du CA (Services/Revente) sera effectuée afin de déclarer correctement les cotisations d’URSSAF et la prime pour l’emploi de la CAF. Vous ne serez plus en retard pour ces déclarations et vous saurez ce que vous devez payer pour faire valoir vos droits à la protection sociale et à la prime pour l’emploi.

Notre logiciel de comptabilité est fourni gratuitement dans le cadre d’une initiation de 4 heures à la comptabilité des micro-entreprises. De plus, si vous souhaitez être assisté dans la réalisation de votre comptabilité nous pouvons vous consacrer un support personnalisé sur le long terme.

Troisième point – Secrétariat et organisation administrative via smartphone ou PC/MAC

Afin de gérer au mieux une entreprise, vous devez avoir un système administratif efficace et dynamisant pour éviter toute procrastination. Devant la pénurie de secrétaire sur le marché et le coût élevé d’un salarié, nous avons imaginé des solutions innovantes qui permet de remplacer le travail d’une secrétaire pour la gestion de tâches, la gestion de l’agenda et des documents d’entreprise.

Nous proposons aux petites entreprises de suivre une formation de 4 heures en organisation et secrétariat comprenant l’installation la configuration d’un logiciel sur smartphone et PC/MAC et l’utilisation de ceux-ci.

Le système BimaGESTION a été pensé pour couvrir tous les aspects de la gestion d’entreprise, il comprend:

  • Les logiciels
  • La formation à l’utilisation de ces logiciels
  • Le suivi de l’utilisation de ces logiciels après la formation pendant un temps à déterminer

A la fin de ce processus d’optimisation de la gestion d’entreprise, le temps que vous consacrerez à la gestion sera amplement réduit et celui consacré à la production de votre travail effectif sera augmenté. Tout le processus administratif sera simplifié et sa qualité augmentée. Le coût total des processus d’organisation sera réduit en temps et en argent vous laissant libre de faire votre vrai travail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *