L’Île de la Réunion est un pays d’innovation, cela pourra sembler bizarre pour certains qui s’imaginent plages et montagnes sur une île où il fait bon vivre, mais c’est pourtant le cas. L’Île de la Réunion est une île qui innove…

Une terre qui innove depuis toujours…

Edmond Albius par exemple innova en découvrant en 1841, la manière de polliniser artificiellement la vanille. Ce qui nous permet actuellement encore de manger d’excellents gâteaux…

Désormais l’Île de la Réunion du 21ème est devenue un lieu où des gens disposent du savoir, avec l’Université de la Réunion par exemple, qui est une université des plus modernes, nous disposons d’un excellent outil qui permet de former les innovateurs d’aujourd’hui et de demain.

Nous avons également des inventeurs et des innovateurs amateurs ou professionnels, qui déposent des brevets ou inventent toutes sortes de procédés et d’objets.

Un problème d’inadaptation

Pourtant, J’ai remarqué qu’il y avait un nombre important d’entreprises qui étaient en difficulté à cause de leur gestion. Comme vous le savez, l’île de la réunion est une île française qui est soumise aux lois françaises. Les difficultés de gestion et de suivi rencontrées ici, sont les mêmes que celles que rencontrent les entreprises en France métropolitaine. Malheureusement sur l’Île les problèmes sont décuplés par le fait que les entreprises sont structurellement inadaptées à une gestion complexe “à la française” et par le manque de moyens financiers.

Une solution nouvelle par BIMA.RE

Je me suis donc posé cette question:
Comment faire pour que les petites entreprises surpassent ces problèmes de gestion et se développent?

Je pense pouvoir apporter une réponse à cette question, grâce à une innovation de ma création d’une part et grâce à la formation à l’utilisation de celle-ci d’autre part. Avec un seul objectif, simplifier et gagner du temps.

Oui, grâce aux innovations produites par bima.re, vous gagnerez du temps et vous aurez les mains libres pour travailler!

Demandez-nous plus d’informations…

Patrice Bima